Use this banner to inform your visitors of something important.

Modèle de lettre de résiliation de bail : préavis 3 mois

Mickaël Debrie
2min

Le locataire qui souhaite résilier son contrat de location doit impérativement respecter un préavis de 3 mois (pour les locations vides) ou de 1 mois (pour les locations meublées). Il doit alors envoyer une lettre de résiliation à son propriétaire, aussi appelé congé.

Cette lettre de résiliation du bail doit respecter certaines règles de forme et de fond. Elle doit également être transmise par des voies bien spécifiques : lettre recommandée électronique (LRE), lettre recommandée avec accusé de réception papier (LRAR), remise en main propre contre émargement ou acte d’huissier.

Le moyen le plus simple, rapide, économique et conforme pour générer et envoyer sa lettre de préavis est d'utiliser jeresiliemonbail.com (ce n'est pas nous qui le disons ce sont nos utilisateurs locataires !).

Grâce à jeresiliemonbail.com, votre lettre est générée automatiquement par notre assistant intelligent, puis envoyée instantanément par lettre recommandée électronique à votre propriétaire ou gestionnaire locatif. Il vous suffit juste d'obtenir une adresse mail sur laquelle adressée votre lettre de résiliation !

Le délai de préavis est automatiquement selon vos informations et nous vous proposons la première date valide à partir de laquelle vous pouvez partir.

Vous ne paierez que 5,99€ TTC tout compris, avec un suivi en temps réel et des preuves légales (envoi et accusé de réception). Plus besoin de vous soucier des formalités, fini la perte de temps et les prises de tête !

Si toutefois, vous préférez rédigez vous-même votre lettre pour une remise en main propre par exemple, voici un modèle de lettre de résiliation de bail de location avec préavis de 3 mois.

Sivous pouvez bénéficier d'un préavis réduit, voici un modèle de lettre pour un préavis de 1 mois : modèle préavis 1 mois.

[Nom et prénom du locataire]
[Adresse]
[Code postal et Ville]

[Nom et prénom du propriétaire]
[Adresse]
[Code postal et Ville]

[Date]

Objet : Lettre de congé


Madame, Monsieur,

En vertu d'un contrat de location vide signé le [précisez la date], je suis locataire d'un logement vide situé à [indiquez l'adresse]. Le délai de préavis, conformément à l'article 15 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, est d'au moins trois mois et court à compter du jour de la réception de la présente lettre recommandée. En conséquence, je vous donne congé pour le [précisez la date de résiliation du bail].

Je me propose de vous restituer les clés et d'effectuer l'état des lieux de sortie le [précisez la date à laquelle vous souhaitez libérer définitivement les lieux].

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Signature]

Résiliez votre bail de location en 2min.

Garantie sans prise de tête
Je résilie mon bail
Lettre générée automatiquement
Délivrée instantanément
100% dématérialisé